languageالعربية

Un tunisien menacé de peine capitale au Qatar.. le MAE réagit

Fakhri Landoulsi est un citoyen tunisien de 27 ans, il vit au Canada depuis 2 ans à la recherche d'un travail, il est aujourd'hui menacé de peine capitale, accusé de complicité dans l'assassinat d'un militaire.
Sa mère Wassila est intervenue dans Sbeh Ennes, ce vendredi 6 avril 2018 que son fils unique a disparu depuis Ramadan dernier. Il y a trois mois il a pris contact avec elle pour l'informer qu'il était en état d'arrestation et qu'il ignorait les raisons , il aurait été interdit d'appeler sa famille pendant la période de garde à vue.
Elle a ajouté que son fils est condamné à la peine capitale et l'exécution se tiendra diamnche prochain, il n' y aurait aucuen preve contre lui.

Le ministère des affaires étrangères

Le directeur de l'information au sein du ministère des affaires étrangères, Bouraoui Limam a déclaré dans Sbeh Ennes que l'Etat Tunisien à travers le ministère des affaires étrangères et l'ambassade de Tunsiie au Qatar est entrain d'oeuvrer à garantir les droits du citoyen tunisien
en état d'arrestation et lui fournir les moyens de se défendre.
il a ajouté que Fakhri était accusé d'assassinat mais qu'il comprenait l'état d'âme de sa mère, et il a ajouté qu'il voulait la rassurer qu'un avocat est arrivé au Qatar et il fera appel du verdict .
Il a ajouté qu'il était impossible d'éxcuter la condamnation en quelques jours puisque les délais de l'appel sont de 30 jours.